Nos Offres De Formations

MANAGEMENT :

La fonction managériale est en constante évolution et appelle les entreprises à un art d’adaptation. Cela suppose qu’un manager doit faire face aux diverses transformations technologiques et les changements que cela engendre notamment dans l’apparition de nouvelles pratiques dans le métier. Il s’agit de développer des méthodes agiles destinées à accompagner au mieux son équipe pour atteindre le niveau d’efficacité attendu. VERONE CONSEIL propose des formations qui interviennent dans les domaines suivants :

Mangement d’équipe : se former dans le but de renforcer son leadership, son savoir-faire et manier les pratiques de coaching. L’objectif est de mieux diriger son équipe et innover dans son travail.

Management transversal : se former afin de relever les défis d’un management qui dépasse le système de hiérarchie habituel. En effet, manager en transversal exige d’atteindre des objectifs stratégiques en travaillant avec des partenaires hors lien hiérarchique. VERONE CONSEIL propose la formation de management transversal qui s’ouvre sur les thématiques suivantes : manager efficacement une équipe de travail transversale, le management de projet, la conduite de processus transverse, les organisations matricielles, etc.

BILAN DE COMPETENCES

Il s’agit d’un dispositif qui constitue un moyen efficace pour définir un projet professionnel et faire le point sur votre carrière. En effet, au cours de cette dernière, vous allez atteindre une étape importante où vous éprouverez le besoin de faire le bilan de votre expérience professionnelle et fixer de nouveaux projets dans le but d’évoluer. Le bilan de compétences vous permettra ainsi de dégager les zones d’ombre et ce, en analysant vos compétences professionnelles et vos objectifs sur le cours et le long terme, élaborer un projet professionnel en cohérence avec vos aptitudes et enfin ; valider un projet de formation.

« La langue française est une noble gueuse, et elle ne souffre pas qu’on l’enrichisse malgré elle. » – Marcel Prévost

 

FORMATION EN LANGUES ETRANGERES

Maitriser une langue étrangère est de nos jours indispensable dans un contexte de mondialisation. C’est aussi un moyen incontournable d’ouverture vers le monde, d’autre cultures et de nouvelles rencontres intéressantes. VERONE CONSEIL propose des formations en langues sous différents niveaux (A1, A2, B1, B2, C1, C2) de manière à ce que vous puissiez commencer votre apprentissage en fonction de votre niveau de langue et progresser en conséquence. La langue de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, est très raffinée et connote un certain prestige. C’est au 17ème siècle que la langue française a atteint un niveau élevé de perfection qui lui a valu un style alambiqué. Le cardinal de Richelieu a donc fondé l’académie française dans le but de la normaliser. Notre langue est ainsi passée par plusieurs cheminements au fil des siècles qui ont fait d’elle un idiome riche mais qui demeure complexe. Ainsi, l’objectif de notre organisme de formation est de former nos clients à maitriser le français de manière à ce qu’ils dépassent toutes les lacunes. De plus, il s’agit d’étendre la maitrise de notre langue à l’étranger en formant des clients à l’international. Les formations en langues que nous dispensons sont les suivantes : français, anglais, espagnol, italien, allemand, chinois et l’arabe littéraire.

CREATIONS DE PROJET PROFESSIONNEL

L’élaboration d’un projet professionnel est une approche incontournable dans le processus de recherche d’emploi. En effet, le projet professionnel vous permet d’identifier vos motivations, vos objectifs de carrière et déterminer si vos compétences sont en cohérence avec l’emploi que vous souhaitez décrocher.

Le but de l’élaboration d’un projet professionnel est de mener une réflexion sur ses ambitions réelles, en ayant une vision d’avenir sur le parcours professionnel que vous souhaitez avoir tout en vous posant les bonnes questions. La formation création d’un projet professionnel, vous permet justement de trouver des réponses à vos questions et élaborer des objectifs réalistes et réalisables, compatibles avec vos compétences.

ELABORATION DE CV CLASSIQUE OU CV VIDEO 

Le curriculum vitae est un élément clés et déterminant dans votre processus de recherche d’emploi. Par conséquent, rien ne doit être laissé au hasard et chaque détail dans sa rédaction doit être soigneusement analysé. Vous l’avez compris, que ce soit pour la réalisation d’un CV vidéo ou un CV classique, l’élaboration du contenu de ce dernier est tout un art, c’est la raison pour laquelle, il existe des paramètres à tenir en compte pour un CV impeccable et percutant. L’intérêt de cette formation est que vous obteniez un CV qui répond à vos objectifs de départ qui sont : marquer la différence et décrocher un entretien d’embauche. Formation : préparation de votre entretien d’embauche Vous avez décroché un entretien d’embauche ou vous souhaitez conclure ce dernier avec un poste en clés ? VERONE CONSEIL vous propose une formation pour préparer au mieux votre entretien d’embauche, accompagnée d’un atelier simulation. Il s’agit d’une formation efficace qui vous permettra d’anticiper toutes les possibilités de questions que vous allez recevoir le jour de l’entretien d’embauche et préparer intelligemment toutes les réponses nécessaires. Mais encore, connaitre les pièges à éviter et savoir gérer son stress le jour J.

TECHNIQUE DE RECHERCHE D’EMPLOI

Module 1 : Identifier des pistes professionnelles

1ère étape : Identification des compétences, des atouts et des difficultés du bénéficiaire

Travail personnel guidé n°1 

Objectif : Préparer le demandeur d’emploi à analyser son parcours

Entretien individuel n°1 

Objectif : Analyser le parcours professionnel – Préparation au Cv vidéo

 


 

2ème étape : Emergence des intérêts, des aspirations professionnelles du demandeur d’emploi en tenant compte de ses contraintes, en agissant sur ses freins

Travail personnel guidé n°2 

Objectif : Préparer le candidat à analyser son parcours, à valoriser sa prestation physique

Présentiel 

Objectif : Répondre à 250 offres d’emplois sur les réseaux sociaux professionnels, Pôle emploi et partenaires

Module 2 : Se fixer un objectif professionnel réalisable

1ère étape : Définition des emplois ciblés et de la zone de mobilité

Travail personnel guidé n°1 

Objectif : Recueillir des informations sur les secteurs et les métiers

Regroupement 

Objectifs : Débriefing d’enquête / Mise en commun – Donner des informations sur le marché – Définir des emplois ciblés

 


 

2ème étape : Confrontation de ces emplois à la réalité du marché pour valider le choix de se cible

Travail personnel guidé n°2 

Objectif : Se confronter à la réalité du marché

Entretien individuel 

Objectif : Finaliser le livrable

Module 3 : Mettre en œuvre sa recherche d’emploi selon les emplois ciblés

1ère étape : Mise en œuvre du projet ou recherche d’emploi selon les emplois ciblés

Travail personnel guidé n°1 

Objectif : Préparer ses supports de communication

Regroupement 

Objectif : Établir une stratégie de recherche d’emploi et des actions à réaliser


 

2ème étape : Suivi des actions menées, point sur l’avancement de la recherche d’emploi ou du projet, le point sur chaque contact entreprise

Travail personnel guidé n°2 

Objectif : Faire des actions de recherche d’emploi

Entretien individuel 

Objectif : Finaliser le livrable – Bilan global Prestation

ACCOMPAGNEMENT CREATION D’ENTREPRISE

La création d’une entreprise est un projet ambitieux qui passe par plusieurs étapes importantes et nécessaires à sa réussite. VERONE CONSEIL vous propose la formation création d’entreprise qui délivre toutes les démarches clés à suivre en partant de l’analyse de l’idée de votre business à l’ouverture de votre entreprise. L’objectif est de vous accompagner tout au long du processus de créations afin que vous puissiez démarrer votre activité sur des bases saines. Nos formateurs procèdent par un programme de formation dans lequel vous allez connaitre les étapes clés à la création d’une entreprise et les pièges à éviter.Le programme de formation en création d’entreprise VERONE CONSEIL, se décline sous plusieurs étapes clés comme énoncé ci-dessous :

Envisager L’entreprenariat

  • Réunion d’information à la création d’entreprise – 3heures
  • Bilan de compétences entrepreneuriales – 24heures
  • Trouver son idée pour créer son entreprise – 2jours

CONDUIRE UN PROJET

Entrepreneurial

  • Créer son entrepreneur – 4jours
  • Etude du marché – 4jours
  • Comprendre et choisir son statut juridique et s’immatriculer – 4jours
  • Business Plan –  4jours
  • Conduire un projet entrepreneurial – 16joursformation certifiante

Comptabilité – Finance

  • Comptabilité et gestion pour non-comptable
  • Optimisation de la gestion financière de son entreprise – 4jours
  • Prévisionnel et modélisation financière –  4jours
  • Tableau de bords et budgétisation – 2jours
  • Les aides à l’entrepreneuriat et la recherche des financements – 2jours
  • Gestion des ressources financières 16jours – formation certifiante

Commercial – Marketing – Vente

  • Définir et positionner son offre – 4jours
  • Technique de vente et négociation – 4jours
  • Communiquer pour se faire connaître – 4jours
  • Stratégie de développement commercial – 4jours
  • Création et gestion d’un site Internet – 4jours
  • Optimisation de référencement du site Internet – 4jours
  • Initiation à la prise de vue et traitement de l’image avec Photoshop – 8jours
  • Gestion des opérations commerciales – 16jours – formation certifiante

Leadership Entrepreneurial

  • Comprendre et choisir ses partenaires et associés – 4jours
  • Recrutement, intégration, Droit du travail – 4jours
  • Management et posture du Dirigeant – 4jours
  • Savoir travailler seul – 2jours
  • Gestion de conflit – 2jours
  • Gestion des personnes – 16jours – formation certifiante

Spécialisation Métier

  • Reprise d’entreprise – 6jours
  • Se lancer en franchise/Devenir franchisé – 4jours
  • Devenir consultant – 2jours
  • Setting up and running a business in France (English speaking course) – 14jours

Accompagnement

  • Accompagnement individuel à la création d’entreprise, reprise d’entreprise – sur mesure
  • Accompagnement individuel au développement d’entreprise – sur mesure
  • Accompagnement individuel pour startup – sur mesure
  • Service immatriculation de votre entreprise – sur mesure         

 

ACCOMPAGNEMENT POST-CREATION D’ENTREPRISE

DECOUPAGE PEDAGOGIQUE – DEVELOPPER SON CHIFFRE D’AFFAIRE

Objectif :

Accompagner des entrepreneurs bénéficiant des minimas sociaux (RSA, ASS, ARE etc…) ayant déjà une activité mais dont le volume est insuffisant pour sortir de ces minimas sociaux.

La prestation se donne pour objectif le développement de l’activité de façon durable et pérenne.

Durée et organisation de la prestation

27 heures sur 2 semaines réparties en alternance d’ateliers thématiques et d’entretiens individuels, soit un rendez-vous toutes les semaines. Puis un entretien individuel 1 mois après la fin de la prestation pour vérifier l’évolution de l’activité et préconiser des mesures rectificatives si besoin et enfin un dernier entretien 3 mois plus tard.

Les ateliers d’une durée de 3 heures sont organisés autour de thèmes.

Découpage pédagogique

  1. Rendez-vous de contractualisation : durée 1 heure en individuel
  1. Les services et/ou produits proposés par le bénéficiaire : Atelier 3 heures + 1 rendez-vous individuel
  1. Les moyens de vente et/ou points de vente : Atelier 3 heures + 1 rendez-vous individuel
  1. La concurrence, les tarifs : Atelier 3 heures + 1 rendez-vous individuel
  1. La communication/action marketing : Atelier 3 heures + 1 rendez-vous individuel
  1. Les fournisseurs : Atelier 3 heures + 1 rendez-vous individuel
  1. La gestion administrative et financière : Atelier 3 heures + 1 rendez-vous individuel
  1. Rendez-vous à 1 mois fin de prestation : durée 1 heure
  1. Rendez-vous à 4 mois fin de prestation : durée 1 heure

FORMATIONS CONSEIL EN IMAGE

Formation Conseiller en image

MODULE 1

Vous exercez le métier de conseiller en image et vous souhaitez obtenir un titre certifiant ? Notre VAE est faite pour vous. La formation de Conseiller en Image dispensée à VERONE CONSEIL peut se faire en continu ou en alternance en 1, 2 et 3 mois. Pour se perfectionner, des spécialisations sont proposées pour la formation de conseiller en image avec un rythme en alternance parmi les 3 choix suivants :

o Socio-conseiller en image
o Vente et Merchandising
o Maquillage Professionnel

Qu’est-ce que la VAE de conseiller en image ?

La Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) est un dispositif qui vous permet d’obtenir un diplôme ou un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP). Elle valorise les compétences acquises tout au long de votre expérience professionnelle.
La VAE de conseiller en image de VERONE CONSEIL vous permet d’obtenir un titre professionnel de formateur.

Qui peut bénéficier d’une VAE ?

La VAE s’adresse aux conseillers en image quel que soit votre statut : travailleur indépendant, salarié, demandeur d’emploi ou bénévole.

Quelles sont les conditions pour candidater ?
Pré -requis :

Vous devez attester de 3 ans minimum d’activité en tant que conseiller. Vous devrez en apporter les preuves.

Comment ça marche ?

Etape 1 :

Vous devez remplir un dossier décrivant dans le détail votre expérience professionnelle et les compétences que vous avez acquises.

Etape 2 :

Si votre dossier est validé par le jury certificateur de la Haute Ecole de Coaching, vous devrez vous présenter devant ce jury qui décidera de valider tout ou partie du titre de formateur consultant.

Quelles compétences seront évaluées ?

• Définir une stratégie de communication personnelle et de valorisation de l’image
• Conduire des séances de conseil et d’accompagnement en communication personnelle et en valorisation de l’image
• Gérer et développer son activité de conseiller(ère) en image et communication.

Formation Conseiller en image

MODULE 2

Vous souhaitez devenir personal shopper/ conseiller en image et vous voulez connaître les différents dispositifs de financement ? Que vous soyez étudiant, salarié ou demandeur d’emploi, il existe des solutions de financement adaptées à votre situation. durée : 3 mois à 1 an.

Compétences requises:

Pour mener à bien sa mission, le personal shopper doit avoir des connaissances en stylisme et de mise en beauté appliquées à différentes morphologies, aimer le contact humain et être à l’écoute sont les qualités nécessaires pour ce métier. Il doit également faire preuve d’expertise, avoir un regard bienveillant, savoir bien expliquer à son client les raisons du choix de tenues pour que ce dernier puisse lui-même à l’avenir choisir les vêtements les plus adaptés à son image.Il est également important pour un personal shopper de développer au fur à mesure son réseau et sa clientèle, surtout pour celui qui travaille en free-lance.

Qui peut bénéficier ?

Découvrez la formation en 1 an Conseil en style et en image. Cette formation est accessible à Bac+1 / Bac+2 ou expérience professionnelle.

Programme

500 heures de cours de Septembre à Avril :

• Culture et actualité de la mode
• Sémiologie de la mode
• Shopping
• Stylisme
• Maquillage et coiffure
• Shooting photo
• Techniques de coaching et de vente
• Morphologie
• Colorimétrie
• Modèle vivant / Illustration
• Techniques d’écriture
• Création et promotion d’entreprise :

  • Fondamentaux de l’entreprenariat
  • Marketing et communication
  • Réseaux sociaux
  • Anglais

Un stage conventionné de 3 mois est inclus dans deuxième semestre. Il donne lieu à la rédaction d’un rapport. Les cours et workshops sont complétés par des interventions de professionnels. Financement personnel ou financement par des organismes financeurs (FONGECIF, CPF, Pôle emploi)

Formation Techniques du Conseil en Image

Objectif: Acquérir les techniques clés du métier de Conseiller en Image dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou d’un souhait d’approfondir ses compétences et son professionnalisme. Professionnels de l’image, montez en compétences en ajoutant à votre expertise des enseignements nouveaux et prisés. Entreprises avec points de vente, formez vos dirigeants et vos équipes afin de vous différencier. Attraction et fidélisation clients par le biais d’un nouveau service premium. 

Public visé: Toute personne souhaitant se lancer dans le domaine du Conseil en Image et Relooking – Reconversion professionnelle suite à période d’inactivité – Professionnels de la beauté et de l habillement ou de tout autre domaine d activité en relation avec l’image (maquilleurs, coiffeurs, conseillers en vente, Personal Shopper, Consultants,…) – Entreprises : boutiques prêt-à-porter, créateurs, stylistes, salons de coiffure, salon de beauté,…

Débouchés / Perspectives de carrière:

– Conseiller / Consultant en Image – Personal Shopper
– Coiffeurs et maquilleurs spécialisés (conseils personnalisés en colorimétrie et morphovisagisme)
– Conseillers de Vente spécialisés (orientation conseils clients personnalisés via méthodologie précise)

La Formation à la carte

Vous permet de choisir les modules spécifiques dont vous avez besoin pour vous former au métier de Consultant(e) ou Conseiller en Image.

Selon vos besoins et votre objectif vous pouvez choisir parmi les modules suivants:

– Le Coaching l’image : 2,5 jours

– La Colorimétrie : 2 jours

– Culture mode et style vestimentaire : 7 jours
– Style Vestimentaire Hommes : 1 jour
– Création de vos supports : 1 jour
– Conseil en image en Entreprise : 2 jours
– Cosmétologie : 1 jour

Durée et horaires Formation complète 8 jours : 56 heures soit 8 journées de formation d une durée de 7 heures chacune et un module abordé par jour (Théorie : 42h + Pratique 14h) Horaires journaliers : 9h30 / 12h30 13h30 / 17h30 (Repas midi non compris. Pause café offerte) + Suivi individualisé 1 journée sur rendez-vous à fixer jusqu’à six mois après la session de formation. 2 Matériel pédagogique : – Supports de Cours. Tarif : Formation : Pris en charge par une entreprise, OPCAFAFFONGECIFAFDAS, : 350€ / jour de formation Nous pouvons vous aider à établir votre dossier de prise en charge. Particuliers : 250€ / jour de formation Nous proposons un échéancier de paiement pour les personnes qui le souhaitent. Matériel en option.

Matériel pédagogique Supports de cours

Kit Colorimétrie (si Module Colorimétrie fait partie du plan de formation): – Nuanciers de couleurs -Harmonie couleurs – Cercle chromatique complet – Jeux de 20 tissus.

Remise d’un certificat de fin de formation