À propos

VERONE CONSEIL est spécialisée dans la formation professionnelle, l’audit aux entreprises et le conseil en image.

Des services qui se déclinent sous une large gamme et interviennent sous plusieurs thématiques, afin de répondre efficacement aux besoins que peuvent rencontrer : les particuliers, les demandeurs d’emploi ou le personnel salarié. 

« Dans un monde professionnel en constante évolution et, parce que le vêtement a perdu sa fonction utilitaire, faire évoluer ses compétences est une question essentielle pour devenir acteur de son évolution »

L’objectif de VERONE CONSEIL est de faire de votre image notre priorité, tant sur le point théorique que sur l’apparence. Parce qu’on a jamais une seconde chance de faire une bonne impression.   

Pour la petite histoire... 

Fondée par Stéphanie GIVENCHY et forgée par son parcours de vie et son expertise terrain, elle décide après une rupture professionnelle, d’entreprendre et d’associer deux univers très différents mais complémentaires – “la mode à la formation”. 

VERONE, était le prénom que portait son premier enfant, un moteur essentiel à sa détermination qui l’accompagne tout au long de la réalisation de son projet. Autodidacte et avant-gardiste, elle aime bousculer les codes conventionnels.

Le rôle d’un dirigeant selon vous ?

Développer l’activité, assurer la rentabilité et améliorer la visibilité de ma société : tels sont mes trois missions de chef d’entreprise. Pour les mener à bien, je dois optimiser trois fonctions-clés : «GESTION», «PRODUCTION» et «VENTE», en m’appuyant sur des indicateurs et des données fiables et sur la connaissance de son environnement.
Face à ces enjeux, les nouvelles technologies du numérique représentent pour les PME, une réelle opportunité d’être plus performantes et donc de créer davantage de valeur, sans devenir une «experte informatique», ce qui me détournerait de mes missions premières. En tant que dirigeant d’entreprise, je dois impliquer mon comité de direction, mes collaborateurs, et constamment aligner le Système d’Information [SI] de l’organisation. Les outils, les données, les processus/usages – avec les besoins opérationnels, tactiques et stratégiques de l’entreprise. En rapport avec les trois fonctions-clés du chef d’entreprise, les quelques pistes décrites ci-dessous vous aideront à saisir les opportunités offertes par les nouveaux partenariats innovants. 

« Parce qu’on a jamais une seconde chance pour faire une première bonne impression »